Le projet consiste en, la construction d’une base logistique pour le groupe MULLIEZ FLORY spécialiste dans la confection de vêtements professionnels. L’unité de stockage et de préparation de commandes à une surface au sol de 6000 m² avec 280 m² de locaux sociaux et administratifs. Le bâtiment a été orienté et construit de façon à répondre aux exigences de la future extension pour atteindre en seconde phase, 12000 m² de stockage et 560 m² de bureaux. Le bâtiment est réalisé en bardage double peau avec un mode structurel composé de poteaux béton et d’une charpente en lamellé collé.
Les locaux technique incluant les matériels de fonctionnement du site ainsi que les organes spécifiques de sécurité, tels que : le local de charge, la chaufferie, le local sprinklage, le TGBT ont été étudiés en fonction des réglementations ICPE (plus principalement la rubrique 1510). Le projet est organisé autour d’une démarche HQE visant le minimum d’impact environnemental pendant le chantier.
L’économie de la fonctionnalité nous a permis d’initier une démarche innovante pour notre métier, qui a fait sens pour nous et pour tous les acteurs qui ont travailler sur ces sujets.